Les bonnes adresses, LIFESTYLE

Restaurant Créole : Le Kaloupilé à Nice 🌴

Hello🌸 !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui, pour vous présenter une autre bonne adresse !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ma maman est d’origine réunionnaise, j’ai donc eu la chance de goûter différents plats créole au cours de mon enfance (ce qui ne pas pour autant habitué à manger épicé ahah, le piment c’est pas trop ça…)

Il y a quelques temps j’ai emmené mon chéri au restaurant : Le Kaloupilé à Nice, pour qu’il puisse découvrir les plats créoles.

Tout d’abord, parlons décoration : on se croirai en vacances ! Des colliers de fleurs, des petits palmiers, de jolies tableaux, une ambiance exotique.

On y toujours bien accueilli, les propriétaires du restaurant sont un couple, Monsieur est au service et Madame en cuisine.

Au niveau de la carte : Il y a beaucoup de choix, et vous retrouverez les plats typiques créoles, ainsi que des boissons créoles également.

En boisson nous avons pris un cocktail pour accompagné tout ça : un punch planteur 🌴(rhum, et jus de fruits), je vous préviens c’est chargé donc à bannir si vous conduisez.

20170611_123318

Entrée nous avons choisis : Des samoussas à la viande de bœuf pour mon chéri servi sur une feuille de bananier, je sais pas vous mais moi je suis fan. Des bouchons servi dans un panier vapeur pour moi. Si vous n’avez jamais de bouchons FONCEZ ! Ils sont délicieux 😍. 

 

En plat mon chéri à choisi un poulet au coco, et pour ma part j’ai pris un rougail de saucisses le tout servi dans des petite marmite en fonte trop mignonne. Le rougail est un peu pimenté mais j’ai survécu hihi. Au niveau des portions, elles sont très bien, on a même eu du mal à terminer car ce sont des plats consistants.

 

Bon on allez quand même pas partir sans prendre de dessert…mon chéri a pris un flan coco 🥥 (au cas ou vous ne l’auriez pas compris, la noix de coco c’est sa passion), et moi j’ai pris un gâteau de patate douce avec de la crème anglaise 😍, depuis que je suis petite j’adore, donc celui ci était fait avec de la patate douce blanche (d’où sa couleur). 

 

 

Je vous conseille donc ce restaurant à 200% si vous n’avez jamais manger créole il n’y pas que des choses épicés, et pour les personnes habitués vous ne serez pas déçu ! Les prix sont tout à fait correct, vous pouvez d’ailleurs retrouver leur carte sur leur site : http://le-kaloupile.sup.fr/

En plus le restaurant étant situé au port de Nice, vous pouvez ensuite vous balader le long de la mer, ou encore allée au château de Nice.

 

Informations pratiques : 

Vous pouvez réserver sur leur site internet ou par téléphone. Le restaurant est accessible en voiture (attention les places sont difficiles à trouver), ou en tramway  à 5-10 min de l’arrêt Garibaldi.

  • Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche midi et soir ( sauf le dimanche soir).
  • Adresse : 6 place Guynemer, 06300 Nice
  • Téléphone : 0953380039

J’espère que cet article vous sera utilise ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si jamais vous connaissez cet en endroit !

À bientôt, et en attendant prenez soin de vous. ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s