Zéro dechet

Ma salle de bain zéro déchet ♻

Hello, hello 🌸,

Ça fait un petit moment que j’ai pas écris, je manquais de temps mais pas d’idées parce que j’ai une liste un peu trop longue d’idées d’articles  à vous partager ! Alors je reviens aujourd’hui comme vous l’aurez surement compris pour vous présenter les alternatives zéro déchet ou presque mises en place dans ma salle de bain 🛁.

  • Zéro déchets sous la douche :

–  Je n’utilise pas de gel douche, j’achète des petits savons de la marque Clémence et Vivien ( https://www.clemenceetvivien.com/) je les ai trouvé chez Bio c’bon personnellement 🙂 Ils sont dans un emballage recyclable, il y en a pour tous les types de peaux , ils sont végan et évidemment cruelty free ! Notre petit préféré c’est le GECKO il a des petits grains exfoliant c’est hyper agréable et le parfum est à tomber !

–  Adieu les shampoings pleins de trucs dégueu, je fais mon shampoing solide moi même, je l’adapte à mon type de cheveux, et il me laisse des cheveux tout doux, brillant, et sans produits douteux… Sachant que ça prend grand maximum 10 min à faire et qu’un shampoing dure environ 4 mois à raison d’une utilisation presque quotidienne vue que je le partage avec mon chéri. Le tout me revient autour des 3€.

Si un article sur la réalisation de son propre shampoing vous intéresse n’hésitez pas à me le dire 🙂

– Pour me démaquiller sous la douche j’utilise de l’huile de coco ou de jojoba, ça fonctionne très bien. 🥥

 

  • Cotons, déodorants et autres…

–  Les cotons ça fait longtemps que je leur ai dis adieu, j’ai maintenant des cotons lavables, j’en avais commandé sur Etsy à une petite créatrice ( sa page Etsy : https://goo.gl/QCHpiV ) la qualité est top et j’en ai d’autres crée par une amie (Marie si tu passe par là ❤❤❤❤) bref vous l’aurez compris j’ai le stock je les lave à la main mais vous pouvez les passer en machine à condition de les mettre dans un filet.

– Les cotons tiges, je les ai remplacé par un oriculi, KÉSAKO ? C’est un petit instrument en bois légèrement recourbé au bout, qui permet de nettoyer les oreilles et empêche la formation de bouchon. Voila c’était le petit moment glamour… En tout cas je suis très contente je l’utilise surtout après la douche. Pour ceux qui veulent s’en procurer voila le lien ( https://goo.gl/xKQipL) mais ça se trouve dans beaucoup de magasins  type Naturalia, Biocoop, etc.

– Finalement la partie glamour n’est pas vraiment finie 😂, puisqu’on va parler déodorant. Bon je vous l’avoue j’étais un peu sceptique  mais quand on voit la compo des déo conventionnels ça amène à réfléchir. J’ai donc acheté un déodorant sous forme de crème, et là ça a été la RÉVÉLATION, déjà c’est super agréable à appliquer (après la douche évidemment), ça irrite pas du tout et ça sent bon. Qu’on soit clair ça ne va pas vous empêcher de transpirer hein, mais ça va pas sentir mauvais. Le mien sent la noix de coco et j’en suis ravie ! Ça fait environ 2 mois que je l’ai j’ai toujours pas fini  mon pot et je le reprendrais ! Voilà le lien du site ou je l’ai pris, au passage leurs savons sont top aussi ( https://www.lemoly.fr/fr/)

 

  • Soin

–  Je vais rédiger un article dédié à ce point car je réalise mon propre baume contour des yeux, soin cheveux, colorations  végétales et ça serait trop compliqué à résumer dans un paragraphe.

–  Je vais bientôt troquer ma brosse à dents pour une brosse à dents à tête interchangeable, et pour du dentifrice solide ! Je vous en reparlerais, je vais également essayer  de créer mon propre savon pour le corps.

IMG_2899

Je vous rappelle que nous sommes la dernière génération à pouvoir sauver notre belle planète, alors n’hésitez pas il y a pleins de choses faciles à mettre en place pour limiter les déchets, et en plus c’est meilleur pour votre santé, parce que bon les produits chimiques, les perturbateurs endocriniens c’est pas le top.

J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à le partager et à me dire en commentaire vos astuces zéro déchet.

À bientôt, et en attendant prenez soin de vous. ♥

Publicités

2 réflexions au sujet de “Ma salle de bain zéro déchet ♻”

  1. Bonjour, oui, j’essaie aussi de faire comme toi (tu es une inspiration!).Comme tu sais j’habite aux USA, y a-t-il un moyen de trouver tous ces trucs ici? JE boycotte Amazon, donc des adresses PAS Amazon, si c’est possible.

    J'aime

    1. Bonjour, pour te procurer des huiles végétales tu peux regarder sur le site Aroma-zone ils livrent au Etats Unis et ils ont également une boutique à Washington. La marque LAMAZUMA (qui propose des oriculis et brosse à dents zéro dechets livre également aux USA. Pour ce qui est des savons tu peux regarder sur ETSY il y a pleins de créateurs dans le monde. Attention que ça soit bien des savons saponifié à froid ( Les savons réalisés en saponification à froid sont naturellement riches en glycérine, produite lors de la réaction de saponification. Elle apportera douceur et propriétés hydratantes au savon.)
      J’espère que ça pourra te servir.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s